Les murmures de l’eau

Des glaciers aux lacs, des torrents à l’eau minérale, des sources souterraines aux thermes et aux plus beaux spas de montagne, l’eau, sous toutes ses formes, est un trésor ici plus encore qu’ailleurs. Certains parlent même de château d’eau quand ils évoquent le périple que parcourt l’eau en montagne pour arriver jusqu’en plaine.
L’eau joue un rôle considérable dans la vie de tous les jours au cœur de ces pays de montagne. Mais, beaucoup plus qu’avant, elle est devenue un élément incontournable de l’attractivité touristique, de la douceur de vie quotidienne, de la beauté des paysages et du bien être.
Cette recherche de bien être est devenue une notion en vogue. Ces lieux d’altitude auraient-ils une influence magique pour nous inviter à lâcher prise, à prendre le temps pour se ressourcer et respirer ? Tout simplement se mettre en pause et retrouver l’énergie.
Pratique du yoga, cure de calme dans des lieux adaptés aux pratiques méditatives, le bien être est aussi un leitmotiv que l’on retrouve dans les nombreux établissements proposant des spas associant soin et panorama, détente et contemplation. Les gites et hôtels de montagne sont aussi sur cette tendance forte: tout doit être pensé pour inspirer douceur et bien être de vie.

52 minutes / Laurent Surbeck / Mont-Blanc Live / 2018