Vietnam, au berceau de l’humanité

Au nord du Vietnam dans le golfe du Tonkin, en mer de Chine méridionale, Monsieur Gluzicki sillonne la baie d’Ha Long, la tête au vent à bord d’une splendide jonque traditionnelle.
Pour vivre cette expérience de voyage hors du commun notre aventurier à l’esprit décalé et drôle à la fois est accompagné par son guide bien spécial qui lui a concocté un circuit original des plus insolites.
C’est ici, sur cette terre tropicale d’Asie du Sud-Est que l’histoire se marie avec les légendes.
Notre aventurier nous révèle un Vietnam authentique et sauvage. Ce n’est pas une simple aventure qui attend notre héro, mais un voyage extraordinaire, au cœur d’un Vietnam mystérieux. Sensible aux traditions des minorités ethniques, intrigué tout particulièrement par l’ethnie Ruc, il se retrouve absorbé dans un monde qui semble hors du temps.
De la baie d’Ha Long à Sapa en passant par Hanoï, le district de Minh Hoa, Mui Né et Ho Chi Minh, sans ne jamais manquer une occasion de commenter ses aventures rocambolesques, Monsieur Gluzicki nous embarque enthousiaste à la découverte d’un Vietnam vivant, coloré, plein de talents, formidablement attachant, et tourné vers l’avenir.

52 minutes / Jérôme Gluzicki & Catherine Estève / Voyage / 2018